Je me présente

Publié le par marie-jeanne garnier

 


67897452 1-Photos-de-bouquet-de-fleurs-parfum-damour-nature
        Je m'appelle Marie-Jeanne GRANDMOUGIN épouse GARNIER. Je suis née le 28 juillet 1953 à LURE (Haute-Saône). Originaire de MIELLIN, charmant petit village de Haute-Saône, j'habite à MELISEY depuis plus de vingt ans maintenant.
          Je suis retraitée de la Poste et auteur. 
          J'ai écrit un livre que j'ai fait publier sur lulu.com

    -"Sur le chemin de mes souvenirs"
 
          C'est un récit autobiographique dans lequel je raconte mon enfance, durant les années 50/60. J'ai été élevée dans une ancienne ferme comtoise située à MIELLIN (en Haute-Saône). Mon père, Marius GRANDMOUGIN était exploitant d'une petite scierie artisanale. Je parle également de mes études et de mon travail et surtout du passionnant métier de factrice que j'ai exercé. Histoires insolites, rêves prémonitoires, amour, tristesse, joie et aventures sont les ingrédients qui ont pimenté une existence riche en rebondissements.                                                Image (6)
Une vingtaine de pages de documentation complète cet ouvrage : des anciennes cartes postales et photos de MIELLIN, SERVANCE, HAUT-du-THEM, MELISEY, LURE, LUXEUIL-les-BAINS et CHATEAU-LAMBERT (dont le Musée de la Montagne).

           Sur la couverture du livre, on peut voir la chapelle de Saint-Blaise ainsi que deux de mes petites filles, Sarah et Julia, faisant tinter la cloche.

          Abandonnée alors que j'attendais un quatrième enfant, j'étais au bord de l'abîme. Au plus profond du désespoir, et par l'intermédiaire d'une amie, je rencontrai une personne, Dédée, qui m'aida à me reconstruire grâce à une certaine philosophie de la vie, la pensée positive et dont j
e reprendrai le thème dans quelques articles.


           Je crois en Dieu et j'ai recopié quelques versets de la bible que vous pouvez retrouver sur ce blog.

            J'ai également composé quelques poèmes à mes heures nostalgiques ainsi que plusieurs contes pour petits et grands. 

         identit---mjeanne.jpg Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes écrits et je vous laisse découvrir mon blog !                    


                                                             Marie-Jeanne GARNIER          

               
Bienvenue dans mon journal                      

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui tu as raison ,je fais partie du mcr et des questions se posent qu'en penses tu 1: que peux t'on transmettre ? 2: Qu'es ce que les autres attendent qu'on leur transmettre?.Ce sujet est à débattre...
Répondre