Le hérisson

Publié le par marie-jeanne garnier

Entendant un bruit léger et répété,

Au milieu de la nuit, je me suis levée.                                            herisson 2580962

Regardant par la fenêtre du salon,

Quelle belle surprise ! Un gentil hérisson

Était venu manger dans la gamelle des chats,

Se délectant sur la terrasse éclairée, là,

Juste devant la fenêtre.

 

Je regardais ce bel animal en silence

Sans lui dévoiler ma présence.

Qu'il était joli, ce petit être !

 

Un autre soir, alors que la porte était entrebâillée

Pour laisser pénétrer la fraîcheur du soir,

Le hérisson est entré dans la cuisine, suivant mon mari

Qui venait d'arroser le jardin.

Dans la haie avoisinante, il avait fait son nid.

 

Comme il était mignon avec ses brillants yeux noirs,

Son petit museau pointu et son dos de piquants hérissés !

Il m'a regardé d'un air serein,

A fait le tour de la cuisine sans s'inquiéter

Puis, tranquillement, s'en est allé.

 

                                         Marie-Jeanne GARNIER

 

 

      autres poésies :  Bébé ou l'enfant de l'amour                                 

Chère liberté !

  Maman, pourquoi ?

Enfants jouant dans le sable

  La complainte du parapluie

Le papillon, métamorphose de l'oeuf à l'imago

  A toi, mon amie

  Mon chat

Les bras de Morphée

  LA COLOMBE

  ASSIS AU BORD DE L'EAU

UN PETIT BRIN DE MUGUET

Les jours passent...

  Ce matin-là !

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article