Maman, pourquoi ?

Publié le par marie-jeanne garnier

roses-213

 

Une grande douleur

Tenace et lancinante

A déchiré mon coeur

Et, tel un vent froid, me glace les os.

Tu es partie bien trop tôt,

Toi si gentille, si aimante.

 

Maman, je cherche le pourquoi

Pour quelle raison cette terrible maladie est tombée sur toi.

Contemplant ton oeuvre et le calvaire de ta vie,

Tu as bien gagné ton paradis.

 

Un objet, une photo de toi

Et mes yeux, de larmes se noient.

Parfois, j'entends encore ta douce voix.

Dans tes bras, serrée contre toi,

J'entendais les battements de ton coeur

Et j'étais comblée de bonheur.

 

Ô ma douce mère, tu m'as donné la vie

Et pour ça, je te dis merci

Souvent, dans mon coeur révolté

Par tant d'injustice, j'ai envie de crier

Je t'aime, maman !

Et, dans un écho, le vent tourbillonnant

En réponse m'apportera

La caresse de ton amour toujours là.

 

Si tu le pouvais,

Tu me dirais

"Regarde autour de toi,

Prends soin de ceux qui t'aiment.

Ils ont tellement besoin de toi

Sachez que moi aussi, je vous aime !

Et, plus tard, lorsque le temps sera venu,

On se retrouvera et on ne se quittera plus."

 

      Marie-Jeanne GARNIER  

(poème écrit pour ma belle-fille qui a perdu sa maman et pour

toutes les personnes qui ont perdu leur maman trop tôt)

 

      autres poésies :  Bébé ou l'enfant de l'amour                                 

Chère liberté !

Enfants jouant dans le sable

Le hérisson

  La complainte du parapluie

Le papillon, métamorphose de l'oeuf à l'imago

  A toi, mon amie

  Mon chat

Les bras de Morphée

  LA COLOMBE

  ASSIS AU BORD DE L'EAU

UN PETIT BRIN DE MUGUET

Les jours passent...

Ce matin-là !  


Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je t'aime maman et je n'ai vraiment pas envie de te perdre...<br /> Je ne supporterais pas que tu nous quitte même si il y a personne qui le souhaite mais je leur dit "MERDE c'est la vie qui veux sa" .... Jtaime
Répondre