La surprise !

Publié le par marie-jeanne garnier

              Dans ma carrière de factrice, il m'est arrivé, parfois, d'avoir des surprises en ouvrant les boîtes à lettres des clients pour y déposer un colis.
              Au printemps, les oiseaux viennent y faire leur nid. Ils se sentent bien à l'intérieur et ont bien chaud. Lorsqu'il y a un nid, en principe, les gens mettent une autre boîte à disposition du facteur.
              Il m'est arrivé aussi de trouver un essaim d'abeilles qui s'y était logé mais, ayant entendu le bourdonnement, j'ai aussitôt prévenu la cliente en lui remettant son paquet en main propre.
              Une autre fois, un lézard s'était glissé à l'intérieur mais cette boîte était déposée à même le sol.
              Quelques temps plus tard, c'était une tablette de chocolat avec un petit mot pour le facteur. Cette dame très généreuse me remerciait de cette façon. Il faut dire que, très souvent, j'emmenais son courrier à poster.
               La plus belle surprise fut toute autre. Accroché sur la porte de la boîte, je vis un panonceau sur lequel était marqué : donne 2 chatons roux contre bons soins. A la fin de ma tournée, je suis allée les chercher.
              Depuis que je suis en retraite, tout cela me manque mais j'ai gardé d'excellents souvenirs. 
966ff4e1                                                                                            Marie-Jeanne GARNIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article