Qu'est-ce que la pensée positive ?

Publié le par marie-jeanne garnier

          La pensée positive est une bonne pensée de réussite, de joie ou d'amour. Elle est le contraire d'une pensée négative.
         La pensée positive est très proche de la pensée optimiste.

         Avez-vous remarqué combien les optimistes réussissent ?

          "Tout lui réussit" dit-on de quelqu'un. Son esprit fourmille de pensées positives qui sont un climat favorable à la créativité. Il trouve toujours des idées nouvelles.
          Il ne se laisse envahir ni par le doute, ni par les pensées négatives.
          Il n'écoute pas les ragots et ne dit du mal de personne.
          Il suit son instinct ou plutôt son intuition.
          Il a toujours, à portée de la main, un petit carnet dans lequel il prend des notes.

 

 

          Mon journal de bord :

          C'est soit un carnet, soit un cahier personnel dans lequel vous pourrez noter tout ce que vous voulez :
                - vos projets, vos buts, vos phrases préférées et tout ce qui vous tient à coeur.
          Ce journal sera le confident intime de votre Moi pensant, créatif et positif.
          N'oubliez pas d'y consigner la date à chaque fois que vous y noterez quelque chose.
                                                                            Marie-Jeanne GARNIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com)No.8- THÉORÈME SANDWICH. - Structure de la pensée pensante.
Répondre
S
Je vous rejoins à cent pour cent concernant la pensée positive découverte par le biais de ma cousine. :)<br /> Autrement, bienvenue dans la communauté où pour le moment nous sommes les deux seules membres (mon blog est neuf!) mais j'espère bien que d'autres blogeurs(euses) nous rejoindrons!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre accueil dans la communauté que vous avez créée. Comme vous avez pu le constater, j'y mets tous mes écrits et un peu de mon coeur aussi.<br /> <br /> <br /> <br />